Les professionnels recommandent de réaliser les travaux au début de l’été ou de l’automne. En effet, le séchage de la peinture est plus rapide à ce moment. Quel est le bon moment pour repeindre l’extérieur de la maison ?
La plupart des experts s’accordent à dire que la meilleure période de l’année pour peindre l’extérieur de votre maison est généralement l’été. Pour bien s’y prendre, il convient d’étudier la température et les conditions adéquates pour que votre peinture sèche correctement. Idéalement, il faut choisir un jour où le temps est constamment chaud et sec. Il est également conseillé de vérifier la météo dans votre région quelques jours avant. En effet, si la nouvelle peinture n’a pas eu le temps de sécher correctement et qu’il pleut, ce sera plus compliqué à gérer.
L’automne affiche des températures plus fraîches, mais est-ce le bon moment pour peindre l’extérieur de votre maison ? Pendant cette période, la peinture a du mal à sécher correctement lorsque les températures changent radicalement. Dans certains endroits, les températures peuvent être torrides pendant la journée, puis chuter suffisamment pour que vous puissiez voir votre propre souffle. C’est pourquoi le début de l’automne est un bon moment pour peindre l’extérieur de votre maison, lorsque les températures diurnes et nocturnes sont plus constantes.
Il est tout à fait possible de peindre l’extérieur en hiver, à condition de prendre en compte les données météorologiques saisonnières de votre région. En effet, de nombreux fabricants de peinture recommandent une température extérieure minimale pour peindre, ce qui peut être difficile à respecter dans certaines régions. L’idée générale est d’éviter de peindre à une température inférieure à 50 degrés Fahrenheit. Ceci étant dit, il est toujours recommandé de ne pas peindre après novembre.
Vous savez désormais à quel moment il faut repeindre l’extérieur et la façade de la maison. Demandez un devis pour confier les travaux de peinture extérieure à Paris Smart Renov.